2024 On s’attend à une année passionnante de croissance pour les entreprises de maintenance sur le terrain, avec un accent accru sur les mesures centrées sur le client. Cela signifie des thèmes clés autour du bien-être, de l’engagement, de la rétention et de l’expansion. Après avoir mis l’accent sur la « préservation » en 2023, ces résultats particulièrement encourageantmême s’il y aura sans aucun doute des difficultés.
Les dirigeants des sociétés de services ont Considérez quelques chosesnotamment la croissance imparable de l’intelligence artificielle (IA), le resserrement de l’environnement géopolitique et les prochaines élections européennes de mi-mandat de 2024.
Dans cet esprit, voici quelques sujets récurrents Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les mois à venir. Une liste des tendances les plus importantes pour 2024 qui seront sûrement présentes à l’esprit de tous les chefs d’entreprise.
Engagement et fidélisation des employés
Problèmes recrutement et loyauté Il est peu probable que les techniciens du domaine des services sur le terrain disparaissent en 2024. Il en va de même pour la perte des connaissances tribales due à la retraite. Mais les entreprises peuvent prendre certaines mesures pour améliorer l’engagement des employés et en attirer de nouveaux. 80 % des ingénieurs de terrain citent le travail administratif et la paperasse comme les aspects les moins appréciés de leur travail. Dans cette optique, il est compréhensible que de nombreuses entreprises aient déployé effort considérable Réduisez les frictions rencontrées par les techniciens dans leur travail quotidien.
Même si cela peut conduire à un désengagement, il est plus important de fournir une assistance aux techniciens des entreprises de service et de maintenance. Un cheminement de carrière clair. Cela peut se faire via différentes options, telles que des échelles professionnelles. Si les entreprises veulent soutenir les employés qui souhaitent progresser dans une carrière technologique, elles doivent également rechercher Possibilité de contiguïté. En fait, les ventes, le service client, les opérations et d’autres départements ont également la possibilité de fidéliser leurs employés.
L’intelligence artificielle est arrivée
À ce stade, de nombreux gestionnaires de services devraient déjà tester ou utiliser technologie d’intelligence artificielle. En fait, le potentiel de l’intelligence artificielle a suscité un engouement au cours de l’année écoulée, et le secteur des services sur site peut l’exploiter de nombreuses manières.
Même si l’intelligence artificielle a fait certains progrès 2023le véritable investissement dans l’intelligence artificielle sur le terrain viendra 2024.
Intelligence artificielle dans le secteur des services Peut se concentrer sur le libre-service pour les clients et les employés. L’utilisation du libre-service pour les employés sera un autre facteur clé pour accroître l’engagement de première ligne. Merci outils avancésl’IA générative peut contribuer à réduire le temps d’intégration et à prendre en charge des flux de travail guidés.
De plus, l’intégration de l’intelligence artificielle dans les services sur le terrain aidera rendre à mot de travail de service “Cool”, c’est-à-dire C’est crucial pour la jeune génération. Cela peut donc être un facteur décisif pour attirer et recruter de nouveaux professionnels.
un bon exempleUtiliser l’intelligence artificielle dans le service sur le terrain et la maintenance sera un chatbot activé par l’IA qui fournit des informations sur les manuels d’entretien. Tout technicien peut y accéder depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable sur le terrain. Cela permet d’accélérer l’intégration, de réduire le temps de réparation et de réduire le nombre d’appels d’assistance.
Êtes-vous enthousiasmé par les changements que 2024 apportera au secteur des services sur le terrain ? Chez Synchroteam, nous le sommes certainement ! Ouvrir un compte test Et commencez la nouvelle année de la meilleure façon possible !
Source des images : Viridiana Rivera