Logiciels métiers : Des outils pour attirer une nouvelle génération ?


Commençons par quelques questions :Industrie de la maintenance et des services sur le terrain Est-ce suffisant pour soutenir et former la prochaine génération de techniciens ? Les outils numériques suffiront-ils à les convaincre ?

Des entreprises de tous horizons sont en difficulté Attirer les travailleurs de la génération Z Alors que la concurrence mondiale pour les talents s’intensifie. La main d’œuvre vieillissante dans le secteur des services sur site ne fera qu’exacerber ce problème. Bien qu’ils utilisent Logiciel de service En ce qui concerne leurs flux de travail, de nombreuses entreprises estiment que leurs opérations de service sur site sont menacées par une main-d’œuvre vieillissante. ce Des menaces surgissent La nature changeante des services sur le terrain, la transition vers des solutions davantage numériques et le déficit d’emploi imminent.

Si certains ingénieurs existants sont capables et désireux de s’améliorer, beaucoup ne le sont pas. Technologie logicielle de service se développe constamment. En conséquence, les équipes de terrain doivent devenir plus compétentes en matière de technologie. De plus, plus de la moitié des entreprises estiment que la technologie est essentielle pour attirer de nouveaux employés dans le secteur des services sur site.

Ce sont évidemment Outils et compétences numériques Par conséquent, toute entreprise dépourvue de pratiques de travail numériques avancées aura du mal à attirer les talents. C’est ainsi que l’utilisation d’un logiciel de service devient un Avantage compétitif !

Avantages des solutions numériques

Selon une enquête publiée l’année dernière, la génération Z des attentes très précises En termes d’outils numériques et d’environnements de travail. Il s’agit notamment de “la frustration face aux solutions existantes et de l’incapacité de trouver rapidement des informations”. L’étude cite également un “manque de tolérance à l’égard des retards de communication”.

fait référence au but de quelque choseLes outils logiciels les plus avancés pour la maintenance et le service sur site Il existe une excellente opportunité d’attirer les employés de la génération Z, car les nouvelles technologies apportent des changements significatifs dans le secteur des services sur le terrain. Cela se produit non seulement dans les pratiques de travail, mais également dans la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et leurs actifs. Le passage des machines de vente aux résultats de vente (servitisation) nécessite une technologie avancée pour réussir.

ce secrète Ces nouvelles connexions avec les clients reposent sur différents éléments. Par exemple, vous pouvez exploiter les informations de l’IA provenant des sources de données IoT pour la maintenance prédictive. Il y a aussi l’optimisation de l’équipe de service et la livraison des pièces de rechange.

Faites attention à l’environnement

Les équipes de service modernes et dynamiques s’appuient de plus en plus sur outils numériques Convient à diverses tâches. Pensez à l’organisation, à la communication, à l’analyse et au reporting. Bien entendu, tout se passe en temps réel. Le secteur peut grandement bénéficier de la perturbation et du changement numériques, en adoptant l’automatisation et l’analyse avancée, le cas échéant. De plus, en plus des performances, ces outils logiciels de service peuvent contribuer à réduire les coûts et à améliorer l’impact environnemental.

Un autre élément clé du mouvement d’économie circulaire est Servitisation. La réutilisation et la réparation des équipements ont un impact significatif sur la rentabilité et la productivité. La servitisation repose sur la conviction que les entreprises peuvent compter sur leurs fournisseurs pour assurer, surveiller et garantir les performances et la disponibilité des machines. il souligne un Culture de maintenance et de réparation Plutôt que de détruire et de remplacer la culture.

Le renseignement est au cœur du service

De plus, la conception des produits est de plus en plus influencée par l’intelligence de la maintenance et des services. Cela contribue à améliorer l’architecture de la machine. C’est une manière d’encourager l’utilisation de composants modulaires Un entretien plus économique et respectueux de l’environnement. C’est là que l’intelligence des données fournie par l’automatisation apporte des avantages mesurables ! Sans parler de la réduction de la consommation de papier et du gaspillage des machines.

C’est vrai : de nombreux membres de la génération Z n’envisageront probablement pas carrièreIngénieur de chantier Comme leur travail de rêve. Mais le secteur des services sur site est de plus en plus connu pour sa position progressiste en matière de déploiement numérique et de réduction des émissions de carbone. C’est une raison de se réjouir.

Aujourd’hui, les ingénieurs travaillent en première ligne dans de nombreuses entreprises. Ils aident les clients à résoudre les problèmes, pas seulement à les résoudre. Des changements majeurs sont possibles Technologie logicielle de serviceet cette tendance ne ralentira pas de sitôt.

Alors que les équipes de service sur le terrain sont confrontées à une main-d’œuvre vieillissante, la génération Z représente des talents numériques indispensables. Adopter une solution de référence comme Synchroteam peut faire la différence ! Testez nos solutions gratuitement Et faites le changement… AUJOURD’HUI !

Source des images : Adam Gilley



gadgets les plus récents 2024

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *